Le meilleur rapport Qualité / Prix

TO BE LIGHT SARL , par l'intermediaire de sa boutique en ligne www.tobelight.fr, s'engage à vous présenter en permanence de véritables produits de qualité au meilleur prix. Nous sommes à l'écoute des dernières tendances, des dernières innovations, pour toujours satisfaire votre curiosité, vos exigences de qualité, votre recherche d'originalité. Tous les produits que nous vous proposons sont rigoureusement sélectionnés par nos soins. Notre gamme de produits se renouvelant sans cesse, nous vous invitons à visiter régulièrement notre site internet.

Notre service client

 

Parcequ'il est parfois difficile de choisir le bon dispositif d'éclairage , vous pouvez nous contacter pour en discuter. Notre expérience et notre savoir faire nous permettent de vous conseiller sur le choix du type d'appareil.  Pour cela, contactez l'un de nos conseiller TO BE LIGHT au  09 51 17 02 34  (appel non-surtaxé). Vous pouvez également transmettre votre demande par mail à l'adresse projets @ tobelight . fr


Conditions de retour

Article 14 : Droit de rétractation

 

Le retour de nos produits sont acceptés sous 14 jours  depuis la réception de la commande, et à condition que le produit soit  retourné en parfait état, (Les produits doivent être envoyés dans l'emballage d'origine, avec tous les accessoires . Ils doivent être en parfait état, sans être descellés, sales, tachés, avec des odeurs, ou des dommages. Sinon, le retour sera refusé). Si vous le souhaitez et afin d’améliorer notre service, vous pouvez nous contacter pour évoquer les motifs de votre insatisfaction.

Veuillez contacter notre service client  09 51 17 02 34, de 9h00 à 17h00 , du lundi au vendredi ou "sav @ tobelight . fr" , pour organiser le retour. Vous obtiendrez alors un numéro RMA (autorisation de retour).

 

Le client devra organiser le renvoi. 

TOBELIGHT SARL
673 Rue Division LECLERC
88170 HOUECOURT

Une fois le produit reçu, TOBELIGHT SARL sera tenu de rembourser le coût de l'article (sans les frais de port d'expédition d'origine) ou de faire un avoir pour une prochaine commande. La date limite pour le remboursement de la somme est de 15 jours maximum à compter de la réception de la commande retournée.Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable).

 

Aucun retour de produit serà accepté sans son emballage d'origine ou extrait de son blister (packaging), ainsi que tout produit non échangeable ou remboursable déjà indiqué sur sa fiche produit (page web).

 

Si le produit a été acheté avec la promotion de la livraison gratuite, nous déduirons le montant des frais de transport  (envoi) au montant total si vous souhaitez un remboursement de la valeur du produit. 

 

De façon exceptionnelle, nous appliquerons, les démérites (à déterminer pour chaque cas) sur la valeur du produit dans le cas où une marchandise ne s'acquitte pas d'une des conditions pour que son droit de désistement soit accepté et TOBELIGHT SARL décide d'admettre le retour de celui-ci en appliquant la pénalisation correspondante.

ATTENTION : 

- Les frais de retour pour cause d'insatisfaction de la part de l'acheteur sont à la charge de l’acheteur.
- Les frais de retour sont à notre charge s'il s'agit d'une erreur d'expédition d'un article de notre part (couleur, modéle...) 


Une gamme de produits de qualité


To Be LighT SARL s'engage à ne distribuer que des produits de qualité destinés à satisfaire vos besoins. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre expérience soit la plus agréable possible car vous êtes au coeur de nos préoccupations. N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Les produits que nous vous proposons ont été testés par nos soins.  Nous les avons sélectionnés car ils répondaient à nos attentes en termes de :

- Qualité de fabrication
- Satisfaction à l'usage.
- Normes CE et CE Medical selon les produits

Ils sont tous non testés sur les animaux, et produits dans des conditions de respect de la personne humaine (pas de travail des enfants, juste rémunération...).

Garantie


Vous avez commandé sur notre boutique https://www.tobelight.fr , sachez que votre commande est garantie 2 ans à 5 ans selon les produits. En cas de panne , il vous suffit de nous retourner votre produit avec une copie de votre facture. Nous vous renverrons trés rapidement un nouveau produit en échange.

Garantie fabricant


Tout acheteur bénéficie de la garantie des fabricants des produits. En aucun cas, la responsabilité du vendeur ne peut leur être substituée. Sont exclus de cette garantie les dommages causés par une mauvaise utilisation ou une usure dûe à l'utilisation du produit par le client ou par la faute de ce dernier. Priére de verifier sur la fiche produit la durée prévue de garantie mais de maniére générale, les articles vendus sur le site www.tobelight.fr sont garantis 5 ans. (Sauf indication contraire)

Pourquoi cet engagement ?


Tout d'abord parce que nous n'avons rien à cacher et que ce n'est pas en se retranchant derrière des clauses de "non reprise du produit si deballé" que le E-Commerce pourra inspirer confiance aux internautes. Trop de clients nous ont fait part d'avoir acheté des produits de mauvaise qualité ou ne répondant pas du tout aux spécifications annoncées sur le site marchand tandis qu'ils ne peuvent user de leur droit de rétraction.

Ensuite, parce qu'une mise en situation réelle chez vous et dans la pièce que vous avez sélectionné ne peut remplacer toutes les informations que nous pourrions vous donner que ce soit dans nos offres, par mail ou par téléphone.

Pour finir, parce que l'on trouve de plus en plus d'informations douteuses sur les forums et divers blogs sur Internet ou certains concurrents prétendent avoir les meilleurs produits pendant qu'ils dénigrent ceux d'autres sites et qu' il est devenu assez difficile de démêler le faux du vrai.

Paiement sécurisé de votre commande par CB

Vos paiements par internet sont réalisés sur un serveur sécurisé via MONETICO , produit du Crédit Mutuel.

Vous recevez, dès votre commande passée, la confirmation de la commande et du paiement.
Vous pouvez ainsi conserver toutes les traces de vos achats.
L'historique de vos commandes et otre facture sont accessibles à tout moment sur votre espace personnel.

Expédition de votre commande

Vos Colissimo sont maintenant neutres en carbone !




Avec Colissimo, réduisez l’impact environnemental de vos envois.

Depuis le 1er mars 2012, les émissions de CO2 liées au transport et à la livraison de vos colis sont désormais compensées! Avec Colissimo, nous vous offrons ainsi le choix d'une démarche responsable qui contribue favorablement à la préservation de l'environnement.









La neutralité carbone, comment ça marche ?

La neutralité carbone repose sur un principe simple : une quantité donnée de CO2 émise quelque part est « compensée » par la réduction d’une quantité équivalente de CO2 au même endroit ou n’importe où dans le monde.  Ainsi, on obtient une neutralité carbone globale : ce que nous n’avons pu éviter ici, nous l’évitons ailleurs : l’équilibre est préservé, à l’échelle mondiale.



Grâce à cette démarche de compensation volontaire, Le Groupe La Poste devient le 1er grand opérateur postal à proposer la neutralité carbone.


Frais de ports offerts :


Pour tout panier supérieur à 149€ (Pour la France Metropolitaine)  les frais de port sont gratuits car pris en charge par To Be LighT.  Pour les commandes inférieures à 149 € , si vous souhaitez une remise contre signature, un envoi spécifique vous est proposé. Sauf choix contraire de votre part, toutes nos commandes sont expédiées sous pli a bulle ou en Colissimo suivi : en général  la livraison est effectuée dans un délai de 48/72h.  hors jours fériés, pour une livraison du lundi au samedi en France Métropolitaine (Corse comprise).

Sécurité
Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez  retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à To.Be.LighT

Quel est le délai de livraison ?

Il faut compter en général entre 48 et 72 heures pour les articles en stock.Le délai peut varier et même être prolongé selon le type d'article commandé, vous serez informé.

Offrez-vous les frais de ports ?

Les frais de port sont OFFERTS à partir de 149 € TTC d'achat sur notre site www.tobelight.fr et pour certains articles.

Comment est traitée ma commande ?

Dès que nous prennons connaissance de votre commande, celle-ci est immédiatement traitée et la livraison intervient dans le délai indiqué ci dessus.

Quelques conseils

Relisez-bien votre adresse de livraison.

Si vous n'êtes pas là lorsque votre colis est livré, ce n'est pas grave !  Vous pourrez aller le chercher à votre bureau de poste

----------------------------------

Extrait des conditions générales de ventes :

Article 12 : 
Conditions de livraison et suivi colis

La Livraison est offerte par la societé To Be LighT pour toute commande dont la somme totale est superieure ou égale à 149 € TTC d'achat.

Tarifs Collissim
Pour les frais de transports pour une commande dont le total est inférieur à 149 € TTC,vous pouvez vous référer aux tarifs en vigueur de La Poste sur la page : https://www.laposte.fr/Particulier/Consultez-nos-tarifs/Tarifs-Colis

Suivi Colis

Pour le suivi de  livraison de votre commande, s'il ne vous à pas été transmis, vous pouvez demander le N° de votre colis à tobelight @ tobelight . fr ou via notre formulaire de contact.

Vous pouvez suivre votre colis a l'adresse : https://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Les colis livrés en contre-remboursement et non retirés au point de dépôt convenu dans les 15 jours aprés la récéption du bon de dépôt seront retournés via LaPoste à la societé To.Be.LighT. To.Be.LighT se chargera alors de facturer au client ayant commandé les frais d'envoi engagés pour l'envoi en contre-remboursement.


Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve précise et n’a aucune valeur juridique. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier ou mail à :

To.Be.LighT
673 Rue division Leclerc
88170 Houecourt


 sav @ tobelight . fr

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Article 14 : Erreurs de livraison

14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société To.Be.LighT  SARL le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société To.Be.LighT SARL pourra être faite : - en priorité par téléphone au 09.51.17.02.34  du Lundi au vendredi de 9h à 18h, - ou par mail tobelight @ tobelight . fr

14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société To.Be.LighT SARL  de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

14-d : a réception de la réclamation, la société To.Be.LighT SARL attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société To.Be.LighT  SARL dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé,pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société To.Be.LighT SARL
Les frais d'envoi sont à la charge de la société To.Be.LighT SARL, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.