Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Questions / Réponses: La Luminothérapie, pour qui?

Catégories : Tout savoir sur la Luminothérapie
star
star
star
star
star

Les enfants peuvent ils utiliser des lampes de luminothérapie ?

Oui, les enfants aussi peuvent souffrir de dépression saisonnière. Le simulateur d’aube peut également les aider à traverser les mois d’hiver.

La luminothérapie est-elle une réponse à mes problèmes ?

Oui, si je souffre de fatigue, de blues, de dépression saisonnière hivernale, de troubles du sommeil, du travail de nuit et/ou en horaires décalés, si je voyage souvent sur de longues distances et que je souffre du jet-lag (décalage horaire), mais aussi pour le baby blues !
Santé

Comment savoir si je souffre de dépression saisonnière?

Si vous ressentez les même symptômes (une fatigue intense, un ralentissement physique et psychique, un sommeil perturbé, une modification des habitudes alimentaires, de la morosité, de la tristesse) chaque année à la même période de l’année, en automne / hiver , c’est que probablement
vous souffrez de dépression saisonnière. L’idéal serait que le diagnostic soit confirmé par un médecin.

Quels avantages apporte la lumière à notre santé ?

L'influence positive de la lumière naturelle du soleil sur les fonctions corporelles et spirituelles, est reconnue depuis des siècles. Contrairement à nos ancêtres, nous passons beaucoup plus de temps dans des endroits éclairés par la lumière artificielle. Ainsi nous souffrons d'une carence de lumière de soleil, qui se traduit par :
-Des maux de tête
-Un manque de concentration
-Du stress
-De la fatigue
-Des déprimes voir des dépressions.

Y-a-t-il un risque avec des UV (Ultra-violets)?

Non.  Les écrans de  luminothérapie avec le CE médical ne sont pas des lampes à bronzer et possèdent un ecran anti-UV de manière à ne laisser passer aucun UV : donc aucun risque pour les yeux.

La luminothérapie présente-t-elle un danger pour les yeux ?

Des études médicales effectuées sur des patients dont le fonctionnement visuel était normal avant le début du traitement n’ont révélé aucune atteinte oculaire au bout de 5 années de suivi.  Par contre, si vous avez n’importe quel problème dans le domaine visuel (à part le besoin de lunettes) il est fortement conseillé de consulter un spécialiste avant d’entreprendre un traitement par luminothérapie.

Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire

1 commentaires

Par http://www.airterra.fr 18/06/2016 12:51:01

Cette page sera enrichie au fur et a mesure. Vous pouvez y contribuer en nous posant vos questions ! On ne manquera pas de les ajouter avec les reponses que nous avons a vous donner. Au plaisir de vous lire donc !