Il s'agit là d' une technologie innovante grâce à la diffusion d'ions négatifs, par son mode de fontionnement silencieux et sans filtre.Les dispositifs nouvelle génération sans filtre LIGHT AIR® purifient efficacement votre environnement dans des pièces mesurant jusqu'à 50m² , le purificateur d'air LIGHT AIR® purifient l'air simplement par ionisation de l’air = production d’ions négatifs qui permettent de rassembler les plus petites particules en suspension dans l'air (jusqu'à 0,1 μm).
Il délivre avec style, probablement le meilleur air du monde. LIGHT AIR® offre une combinaison exceptionnelle d’efficacité, de silence, sans émission d’ozone, avec économie d’énergie (consomation 7 w seulement) et une trés grande facilité d’utilisation. Il s’adapte à tout environnement, facile à installer à la maison, au bureau, à l’hôtel, au restaurant, à l’école, dans les cabinets médicaux, les cliniques et plus encore. Les purificateurs d'air LIGHT AIR® éliminent plus de 99% des particules polluantes en suspension et apportent le confort et la qualité d'un air sain.
Les ions négatifs et Lightair IonFlow 50 purificateur d'air.
Le purificateur dʼatmosphère Lightair IonFlow 50 se différencie des autres ioniseurs du marché par sa capacité à générer une quantité extrêmement élevé d'ions négatifs, sans produire l'ozone comme d'autres marques. (L'ozone a toujours été un effet secondaire de l'ionisation : plus la génération dʼions est élevée et plus la production dʼozone est importante. Cela s'est traduit par l'inefficacité de beaucoup dʼioniseurs afin de respecter la valeur seuil d'ozone réglementaire. )
Une autre différence essentielle est que le IonFlow 50 utilise un collecteur chargé positivement qui récupère efficacement les particules chargées négativement de l'air de la pièce, agissant ainsi comme une gros aimant pour les particules.( La plupart des autres ioniseurs laissent retomber les particules sur le sol.)
Le plus étonnant avec les 50 IonFlow est que, grâce à sa capacité à générer une très grande quantité d'ions négatifs, ce dispositif atteint la même efficacité que les meilleurs filtres HEPA du marché, mais sans le bruit, sans la consommation d'énergie élevée et le régulier changement coûteux de filtre.
Ajoutez à cela tous les avantages étonnants des ions négatifs et vous avez le nec plus ultra des produits de santé!
Lightair IonFlow 50 offre une combinaison imbattable de l'efficacité : silencieux, sans filtre, sans production dʼozone, à économie dʼénergie et facile à utiliser, un fonctionnement économique et facile à mettre en oeuvre dans n'importe quel environnement.
Design
De fabrication Suédoise, le design futuriste intégrant une lumière discrète est un reflet de la technicité de notre purificateur d'air il permet de traiter l’air sans négliger l’esthétisme de votre intérieur. Ses lignes pures, sa silhouette élancée et sa transparence vous offre un style alternatif comparé au look très industriel des autres purificateurs. La lumière discrète diffusée au travers du pied translucide ajoute une note de propreté et d’air pur dans une apparence lisse et brillante. La lumière interne peut être coupée à tout moment, sans arrêter pour autant la production d’ions négatifs.
Combinaison exceptionnelle de style, d’efficacité, de simplicité et de silence
• Facile d'utilisation, il suffit de le laisser brancher en permanence.
• Economies d’énergie
• Pas de filtre à changer : le collecteur doit simplement être nettoyé à l’eau chaude, avec du liquide vaisselle tous les 15 jours
• Lumière discrète diffusée au travers du pied translucide : durée de vie supérieure à 75 000 heures.
• La lumiére peut être coupée à tout moment, sans arrêter pour autant la production d’ions négatifs
Sans ozone et silencieux
Le niveau de production d’ozone peut être considéré comme nul. Il se trouve en dessous du seuil normal de détection de l’instrument de mesure, soit 0,002 ppm. D'autre part, LIGHT AIR ® n'est pas equipé de ventilateurs, ce qui permet de réduire considérablement le bruit à moins de 5 db.
Le fonctionnement en 3 étapes
1/ Le générateur Light Air est muni d'un générateur d'ions négatifs. Plus de 250 000 ions négatifs par cm2 par secondes à 1 m permettent de distribuer les charges négatives dans les moindres recoins des pièces.
2/ Les ions négatifs s'associent aux particules chargées positivement présentes dans l'air : poussières, pollens, bactéries, moisissures, poils d'animaux… Le collecteur chargé positivement attire les particules. L'air est purifié, débarrassé des molécules volatiles néfastes.
3/ LIGHT AIR® élimine plus de 90% des particules atmosphériques (Bactéries, poussières de tapis, fumées, pollens allergisants, acariens, poils d'animaux, moisissures, virus..) à l'origine d'allergies, maux de tête, difficultés de concentration, asthme, fatigue etc…
Eco
Light Air est composé de matériaux recyclables conformes à la directive ROHS. Il été nominé pour l’"Oxygen Awards 2006" comme le produit le plus novateur en terme de purification de l’atmosphère. Cette nomination internationale reconnaît les efforts fournis pour améliorer et protéger la qualité de l’air.
Economie d'Energie
Le générateur ionfLoW 50 fonctionne sous une tension de 12 volts et consomme moins de 7 watts par heure, ce qui correspond au dixième d’une ampoule standard.L’éclairage décoratif interne à diodes électro-luminescentes de ce dispositif ont une durée de vie supérieure à 75 000 heures. Simple d'utilisation, il suffit de le laisser brancher en permanence. Lightair est Economique en énergie et pas de filtre à changer.
Entretien
Le collecteur doit simplement être nettoyé à l’eau chaude, avec du liquide vaisselle tous les 15 jours ou plus si nécessaire.
Les ions négatifs sont positifs !
Nos maisons et bureaux modernes nous forcent à vivre dans des environnements insalubres vidés dʼions négatifs. Les terminaux informatiques, lʼéclairage fluorescent, les systèmes de ventilation forcée et les matériaux de construction modernes génèrent une surabondance dʼions positifs. Les ions positifs nous rendent fatigués, déprimés, irritables.
Équilibrer l'ionisation de votre domicile et au travail peut vous aider à vivre en meilleure santé. Les régions du monde les plus calmes et rafraîchissantes sont chargées avec des milliards dʼions négatifs. Lʼatmosphère à proximité de chutes d'eau, des montagnes, des plages et des forêts sont parmi les lieux où les niveaux d'ionisation sont les plus élevés pour un équilibre naturel et complet.
Les ions négatifs (anions), de quoi sʼagit-il?
Les ions sont des molécules qui ont gagné ou perdu une charge électrique. Les ions négatifs sont créés dans la nature comme des molécules d'air cassées par le rayonnement solaire, et par le déplacement de lʼair et de l'eau. Ils sont inodores, sans goût et invisibles et nous les inhalons en abondance dans certains environnements. Par exemple vous pouvez avoir respiré en quantité des ions négatifs lorsque vous marchez sur la plage ou près dʼune chute d'eau ou immédiatement après un orage de printemps. Les chutes du Niagara sont reconnus comme les endroits les plus sains sur terre!
Comment les ions négatifs interagissent avec le corps?
Le corps humain est entouré par des ions, à la fois positifs (cations) et négatifs (anions) ; toutefois, la fonction des électrons à l'intérieur et l'extérieur des cellules a une influence notable sur le corps humain. Les ions négatifs pénètrent au travers la peau et les poumons qui les transportent à l'ensemble du corps par la circulation sanguine. Les ions négatifs empêchent l'acidification du sang, qui est causée par la perte dʼélectrons. Se trouver dans un environnement riche en ions négatifs améliore donc l'immunité du corps et la résistance à la maladie. Le métabolisme est le processus d'acquisition de nutriments dans le sang et de rejet
des déchets hors du corps, ce qui est extrêmement important pour les cellules humaines. Plus il y a des ions négatifs dans le sang, plus le processus cellulaire de métabolisme est efficace. Au contraire, plus il y a des ions positifs dans le sang, plus lent et moins efficace sera le processus cellulaire de métabolisme.
Cela provoque un affaiblissement des cellules de l'organisme et une tendance à tomber plus facilement malade ainsi quʼà un vieillissement plus rapide. De façon générale, les ions négatifs augmentent le débit d'oxygène vers le cerveau, ayant pour résultat une plus vigilance, une somnolence diminuée, et plus d'énergie mentale.
Les ions négatifs sont bénéfiques pour le corps humain pour (Extrait de "Nouvelles Economie Quotidien" - Janvier 30, 2002)
• Renforcer les fonctions des nerfs autonomes
• Renforce le collagène (tissus qui sont résilients et liés à la tension)
• Amélioration de la perméabilité des membranes des cellules plasmatiques prototype (améliore le métabolisme)
• Renforce le système immunitaire de l'organisme
La régénération des ions négatifs pour la jeunesse et la longévité (par Heinerman John, Ph.D.)
• Ils neutralisent les polluants pour stimuler le système réticulo-endothélial (résistance aux maladies. )
• Ils agissent sur notre capacité à absorber et à utiliser l'oxygène.
• Ils accélèrent dans notre circulation sanguine le transport de l'oxygène vers nos tissus et cellules et accélèrent l'oxydation de la sérotonine dans le sang.
( Ceci est reconnu pour avoir des effets positifs sur l'humeur, la douleur et la libido. )
Quels sont les effets des ions négatifs prouvés sur la santé ?
Des études scientifiques ont montré que des atmosphères chargées d'ions négatifs soulagent du rhume des foins et des symptômes de l'asthme, diminuent la dépression saisonnière, la fatigue et des maux de tête. Il a également été démontré que les atmosphères chargées négativement améliorent les performances de mouvements volontaires, augmentent la capacité au travail, affinent le fonctionnement mental, et réduisent les taux d'erreur.
Des études à l'Université Columbia et au New York State Psychiatric Institute ont démontré que les Ioniseurs à haute densité dʼémission négative semble agir comme la luminothérapie : un antidépresseur naturel chez les patients souffrant de trouble de lʼhumeur saisonnier (SAD), mais sans les effets secondaires des antidépresseurs comme le Prozac.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, une salle chargée en ions négatifs endigue la croissance des bactéries et précipite de nombreux contaminants atmosphériques, y compris les pollens, la poussière, les acariens et les virus, une occasionnelle fumée de cigarette, les squames dʼanimaux, les odeurs et les émanations de produits chimiques toxiques.
Autres prestations en bref
- Asthme, allergies et autres problèmes respiratoires: De nombreuses études scientifiques ont été menée au cours des dernières années (principalement en Europe et la Russie) montrant comment l'exposition à des niveaux élevés d'ions négatifs réduisent de façon drastique et significative l'asthme et les allergies, symptômes, ainsi que les maladies respiratoires liées à la pollution
- Migraines: L'inhalation d'ions négatifs régule la production de la sérotonine à l'intérieur du cerveau. La surproduction de sérotonine dans ce dernier est la cause de migraines.
- Dépression: Une étude à l'Université Columbia a suggéré que le traitement par des ions négatifs est plus efficace que les médicaments anti-dépresseurs comme le Prozac et Zolof, et quʼil y a pas d'effets secondaires.
- Fatigue: La surproduction de sérotonine (substance chimique produite dans le cerveau) est également cause de fatigue, et les ions négatifs régulent la production de sérotonine dans le cerveau.
- Sommeil: Une étude en France a constaté que les ioniseurs négatifs aident les personnes à mieux dormir, en régulant la production de la sérotonine dans le cerveau.
- Performance mentale et la concentration: Plusieurs tests ont montré que les personnes exposées au traitement d'ions négatifs ont de bien meilleurs résultats dans les activités de réflexion mentale que ceux qui ne le sont pas.
- Performances sportives: Grâce aux résultats des tests effectués par des chercheurs russes à propos de lʼionisation négative, des ioniseurs sont toujours installés dans les vestiaires et les aires de repos des athlètes russes.
- Les brûlés: Des études réalisées dans un hôpital ont révélé que les patients brûlés mis dans cette atmosphère ont beaucoup plus chances de se rétablir rapidement et complètement.
Les ions négatifs et la beauté.
Selon une étude menée par le Dr Arudoman en Allemagne, les ions négatifs aident à renforcer le collagène. Celui-ci est un tissu élastique résistant aux tensions. Dans son étude, il a remarqué que les pores et les glandes sudoripares de la peau sʼélargissent, ce qui démontre le bon métabolisme des membranes cellulaires. Ce phénomène est appelé « Prototype de membranes plasmiques de réflectivité cutanée ». De plus en plus de produits liés à la santé et à la beauté incluent lʼionisation négative dans leur traitement. Aujourd'hui, vous trouverez des massages faciaux, des hydratants pour le visage et les cheveux, des sèche-cheveux, etc, tous équipées avec une production dʼions négatifs. Cʼest avant tout lʼamélioration de la circulation sanguine et le renforcement de collagène décrit ci-dessus qui estompent les rides et apporte une souplesse à la peau qui rendent ces produits populaires.
Études Prouvant l'efficacité des ions négatifs
Les ions négatifs aident à prévenir les maladies respiratoires. Dans une étude menée dans une usine de textile suisse, on a placé des ioniseurs négatifs dans deux salles de 18 par 18 mètres, contenant chacune 22 employés, Dans lʼune dʼelle, le générateur dʼions négatifs a été activé au cours de l'étude. Dans l'autre pièce, le purificateur d'air a été totalement éteint, même si les employés de cette salle ont été amenés à croire qu'ils travaillaient dans une salle enrichie par des ions négatifs.
Au cours de cette étude de six mois
- Un total de 22 jours de maladie ont été perdus par les employés travaillant dans la pièce dans laquelle les ions négatifs étaient générés.
- Dans la chambre où le générateur ne fonctionnait pas, un total de 64 jours ont été perdus pour cause de maladie.
Lors d'une épidémie grippale d'un mois, le premier groupe a perdu un total de 3 jours de maladie, tandis que le second groupe en a perdu 40 jours (Stark, 1971).
------
Dans une étude l'université de Surrey au siège de la Norwich Union Insurance Group, huit générateurs d'ions négatifs ont été placés dans la section informatique liée à la programmation et à la préparation des données. Avant l'essai, l'équipe de recherche a passé un mois avec un taux élevé de problèmes de santé : maladies, maux de tête. Durant les tests effectués avec la génération dʼions négatifs, les incidents pour cause de maladie et de maux de tête ont été réduit de 78%. Suite à ce test significatif, la Norwich Union a opté pour lʼinstallation de générateurs dʼions dans lʼensemble de ses bureaux.(Soyka, 1991).
------
Les ions négatifs contrecarrent les effets du tabagisme
Les cils vibratiles sont les poils microscopiques situés dans la trachée qui se déplacent rapidement en arrière pour éviter que des polluants et des toxines ne se rendent dans les zones vulnérables des voies respiratoires. Plus ils sont sains plus ils sont efficaces. Toutefois, la fumée du tabac ralentit les battements ciliaires, diminuant la capacité du corps à maintenir des polluants cancérigènes à pénétrer dans les profondeurs de l'appareil respiratoire. Des tests ont montré cependant que l'ajout de niveaux élevés d'ions négatifs dans l'air accélère les battements ciliaires à un niveau normal (Soyka, 1991).
------
Les ions négatifs sont un antidépresseur naturel sans effets secondaires!
Dans une étude menée par l'Université de Columbia, 25 personnes avec les symptômes du SAD (Troubles de lʼHumeur Saisonnier) assis en face d'un purificateur d'air pendant une demi-heure tous les matins pendant un mois. La moitié des sujets ont reçu un faible niveau d'ions négatifs, et l'autre moitié un niveau élevé. Le niveau supérieur de traitement d'ions négatifs sʼest avéré aussi efficace contre le SAD que les antidépresseurs comme le Prozac et Zolof, et sans les effets secondaires de ces médicaments (Finley, 1996).
------
Les ions négatifs pour une attitude positive
Les ions positifs, que l'on trouve en abondance dans la plupart des environnements intérieurs, provoquent une surproduction de sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui aide l'organisme à lutter contre le stress mental, émotionnel et physiologique. Une surproduction entraîne d'abord l'hyperactivité, qui conduit rapidement à l'anxiété et à la dépression dans certains cas. Les traitements par les ions négatifs se sont avérés positifs pour réduire la surproduction de sérotonine, et donc réussir à alléger la dépression dans certains cas (Kreuger, 1957).
------
Les ions négatifs pour nous aider à mieux dormir.
En 1969, des chercheurs français ont découvert que la surproduction de la neurohormone sérotonine est la cause dʼinsomnies et de cauchemars. En utilisant lʼionisation négative pour traiter un groupe de personnes en situation de problèmes de sommeil, suite à une surproduction de sérotonine, ces sujets ont réussi à mieux dormir (Soyka, 1991).
------
U. S. Dept. de l'Agriculture
Une étude récente du département américain de l'Agriculture a constaté quʼen ionisant une chambre, on arrive à 52% de poussière en moins et 95% de moins de bactéries dans l'air de la pièce (car la plupart des polluants décelés se retrouvent sur les nano-particules de poussière en suspension dans lʼair). Le U.S.D.A. a également réalisé une autre étude pour tester l'efficacité de lʼionisation à éliminer les « Salmonella Enteritidis » de l'air. Les ions négatifs réduisent de façon drastique les particules aéroportées de salmonelles : "Ces résultats indiquent que l'ionisation négative de l'air peut avoir un important impact sur la charge microbienne aérienne dans un poulailler et au moins une partie de ces effet par lʼélimination radicale des micro-organismes. "
------
Déclaration du U.S.D.A. Magazine Good Housekeeping
En Mars 1999, le Magazine Good Housekeeping a réalisé un test de la fumée avec un ioniseur avec ses ingénieurs et à conclu avec une suppression total de la fumée dans le local dédié.
------
Journal d'Hygiène
Les scientifiques ont montré que dans les unités de grands brûlés et de chirurgie plastique, lʼutilisation de lʼionisation réduit les niveaux des bactéries de plus de 96% après une période de deux semaines, ce qui entraîne la guérison rapide et meilleure des patients.
------
Journal de microbiologie appliquée
Les scientifiques ont découvert que l'utilisation d'ions négatifs réduisait la présence de virus en suspension d'environ 40%. Une étude publiée dans l'édition 1987 a également montré que cette utilisation est exempte d'effets secondaires indésirables.
------
Science
Une étude de 1976 de cette même publication a fourni les preuves que les ions négatifs peuvent avoir un effet biologique de destruction radicale sur les microorganismes aéroportés.
------
Journal d'Hygiène
Une étude de 1979 a montré que l'utilisation de l'ionisation négative a protégé des poulaillers contre lʼinfection à transmission aérienne lors de lʼépidémie du virus mortel de la maladie de Newcastle.
------
Journal of Food Protection
Une étude de 2001 a révélé que l'ionisation négative aéroportée a été très efficace pour détruire les salmonelles aéroportées et de surface.
------
Université de Médecine et de Pharmacie (Roumanie)
Un test sur des rats mâles a montré quʼun niveau modéré d'ions négatifs a augmenté la résistance des rats, réduisant ou éliminant l'effet de certains produits chimiques.
------
Effet des ions négatifs sur les conducteurs
Une étude des laboratoires de recherche du constructeur japonais Toyota a montré que les ions négatifs peuvent améliorer les effets de la fatigue et le comportement des conducteurs.
------
Les ions négatifs sont efficaces lors le traitement du cancer (Cited from High-Voltage Treatment published by Youth Publishing)
En 1950, le Dr Haskell a appliqué des charges de ions chargés négativement aux patients soumis à l'hypertension artérielle. Étonnamment, les ions négatifs se sont avérées avoir un effet positif en abaissant la pression artérielle, alors quʼaucun effet bénéfique n'avait été observé avec des ions positifs. Les ions négatifs sont aussi efficaces contre la grippe, l'asthme et en particulier les maladies des bronches. Une autre étude réalisée par l'université de Francfort avec une équipe de cancérologie, afin d'étudier plus avant les effets physiques d'ions négatifs sur les cellules cancéreuses. Différents types de cellules cancéreuses ont été transfusés dans le corps de souris. Afin d'avoir une base de comparaison, des groupes de souris ont été placées, chaque jour dans un environnement d'ions négatifs tandis que l'autre groupe est resté intact. En conséquence, les souris dans l'environnement des ions négatifs a vécu en moyenne 59 jours, alors que les souris qui nʼont pas été traitées 34 jours. Les souris de l'équipe expérimentale ont vécu 25 jours de plus et certaines sont même arrivées à 80 jours! Le résultat de l'expérience a confirmé l'efficacité du Ions négatifs dans le traitement du cancer.
------
Source : "Ions négatifs Stimuler mitochondries" Institut de physique théorique et expérimentale Biophysique de l'Académie des Sciences de Russie, Pushchino, région de Moscou, en Russie. Negative ion report, "Economy Daily News" – (2002); Negative Ions Create Positive Vibes, Web Medical Doctor, (2002); American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology (1998). AAAAI Patient/Public Resource Center Boguslaw, Maczynski, & Falkiewicz, B. (1973). "Effects of Various Ionizing Factors on the Concentration of Condensation Nuclei in the Air of an Office Room". Balneoclimatological Institute in Poznan, Poland. ; Finley, M. (1996). "The PC Blahs: Do You Have Ion-Poor Blood?". Future Shoes (wwwskypoint.com). Kornbleuh, Igho, M. D., et al. (1959). "Polarized Air as an Adjunct in the Treatment of Burns". Philadelphia: Northeastern Hospital. Kreuger, A. P. (1957). "The Action of Air Ions on Bacteria". Journal of General Physiology. Berkeley: University of California. Kreuger, A. P. (1957). "The Biological Mechanisms of Air Ion Action". Journal of General Physiology. Berkeley: University of California. Kreuger, A. P. (1974). "The Influence of Air Ions on a Model of Respiratory Disease". Paris: Proceedings of the World Congress of Medicine and Biology of the Environment. Laws, C. A., & Holiday, E. R. (1975). "Air Ions in Physical Medicine and Environmental Hygiene". Proceedings of the Symposium of the British Society of Environmental Engineers. Minkh, A. A. (1961). "The Effect of Ionized Air on Work Capacity and Vitamin Metabolism". Journal of the Academy of Medical Sciences, U.S.S.R. (Translated by U.S. Department of Commerce, Washington, D.C.). Soyka, F. (1991). The Ion Effect. Bantum Premium, U.S. Stark, W. (1971). Vitaionen-ein potentieller Gesundheitsfaktor. Lugano, Switzerland: Tipografia. Sulman, F. G. (1974). "Influence of Artificial Air Ionization on the Human Electroencephalogram". International Journal of biometeorology, vol. 18. Sulman, F. G. (1974). "Serotonin-Migraine in Climatic Heat Stress, Its Prophylexis and Treatment". Elsinore, Denmark: Proceedings of the International Headache Symposium. Tchijewski, A. L. (1960). "Air Ionization: Its Role in the National Economy". Moscow: State Planning Commission of the U.S.S.R. (Translated by the office of Naval Intelligence, Washington D.C.). Wehner, A. P. (1962). "Electro-Aerosol Therapy". American Journal of Physical Medicine, vol. 41
https://www.tobelight.fr/purificateur-d-air/purificateur-d-air-light-air-ioniseur.html