Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Les Ions Négatifs

Catégories : Tout savoir sur la Luminothérapie
star
star
star
star
star

Les ions négatifs permettent de rétablir l'équilibre électrostatique de l'air ambiant, pour contrer les effets indésirables de la pollution et des pièces trop confinées : maux de tête, maladies respiratoires, sensations d'étouffement, malaises... L'ionisation de nos purificateurs d'air LIGHTAIRE ou ampoules AIRPUR recrée les conditions de bien-être que l'on ressent près d'un torrent, après un orage ou lors d'une promenade en forêt.

Dans l’air que nous respirons on trouve des ions négatifs et des ions positifs, vous avez plus de ions négatifs en montagne ou en bord de mer. Dans un milieu pollué comme dans certaines villes en France, il y a trop de ions positifs dans l’air.

De plus, les appareils qui produisent des ions positifs sont nombreux : télévision, ordinateur, réveil, tabac, chauffage, box TV etc. Les pires endroits sont le bureau, la voiture et dans des pièces à air conditionné.

L'air pur de la mer chargé d'ions négatifs

Le Purificateur d'air

Pour faire face à ce manque d'air pur constaté partout où nous allons, il est possible de diffuser dans l’air des ions négatifs avec des ioniseurs d’air dits purificateurs de l'air.

Purificateur d'air LighT Air

Les ions négatifs, ont plusieurs actions qui peuvent être bénéfiques

     • Une action préventive sur le vieillissement.
     • Prévenir du stress
     • Une amélioration de la forme physique
     • Une prévention des maladies infectieuses
     • De supprimer la fatigue et augmenter l’appétit.
     • Un meilleur tonus cérébral: stabilisation du système nerveux

Les bienfaits des ions négatifs pour l’Homme

Nous avons tendance à nous sentir en pleine forme près de cascades, au bord de mer, en pleine montagne ou encore en forêt, parce que nous sommes dans des sources naturelles de ions négatifs. Mais si vous êtes en pleine ville, la concentration d’ions négatifs est trés basse et ce n’est pas bon pour les personnes allergiques ou avec des troubles respiratoires.

Les effets des ions négatifs avec un ioniseur d’air

Les ions négatifs permettent d’améliorer les situations d’anxiété, de stress, de perte de concentration et de mémoire. Les résultats peuvent être très significatifs, les ions négatifs peuvent être diffusés en complément d’autres méthodes pour améliorer la santé de certaines personnes.

... Respirez un air sain !

Études Prouvant l'efficacité des ions négatifs

Les ions négatifs aident à prévenir les maladies respiratoires.  Dans une étude menée dans une usine de textile suisse, on a placé des ioniseurs négatifs dans deux salles de 18 par 18 mètres, contenant chacune 22 employés, Dans lʼune dʼelle, le générateur dʼions négatifs a été activé au cours de l'étude. Dans l'autre pièce, le purificateur d'air a été totalement éteint, même si les employés de cette salle ont été amenés à croire qu'ils travaillaient dans une salle enrichie par des ions négatifs.

Au cours de cette étude de six mois

- Un total de 22 jours de maladie ont été perdus par les employés travaillant dans la pièce dans laquelle les ions négatifs étaient générés. 
- Dans la chambre où le générateur ne fonctionnait pas, un total de 64 jours ont été perdus pour cause de maladie.

Lors d'une épidémie grippale d'un mois, le premier groupe a perdu un total de 3 jours de maladie, tandis que le second groupe en a perdu 40 jours (Stark, 1971).

------
Dans une étude l'université de Surrey au siège de la Norwich Union Insurance Group, huit générateurs d'ions négatifs ont été placés dans la section informatique liée à la programmation et à la préparation des données. Avant l'essai, l'équipe de recherche a passé un mois avec un taux élevé de problèmes de santé : maladies, maux de tête.  Durant les tests effectués avec la génération dʼions négatifs, les incidents pour cause de maladie et de maux de tête ont été réduit de 78%. Suite à ce test significatif, la Norwich Union a opté pour lʼinstallation de générateurs dʼions dans lʼensemble de ses bureaux.(Soyka, 1991).

------
Les ions négatifs contrecarrent les effets du tabagisme
Les cils vibratiles sont les poils microscopiques situés dans la trachée qui se déplacent rapidement en arrière pour éviter que des polluants et des toxines ne se rendent dans les zones vulnérables des voies respiratoires. Plus ils sont sains plus ils sont efficaces. Toutefois, la fumée du tabac ralentit les battements ciliaires, diminuant la capacité du corps à maintenir des polluants cancérigènes à pénétrer dans les profondeurs de l'appareil respiratoire. Des tests ont montré cependant que l'ajout de niveaux élevés d'ions négatifs dans l'air accélère les battements ciliaires à un niveau normal (Soyka, 1991).

------
Les ions négatifs sont un antidépresseur naturel sans effets secondaires!
Dans une étude menée par l'Université de Columbia, 25 personnes avec les symptômes du SAD (Troubles de lʼHumeur Saisonnier) assis en face d'un purificateur d'air pendant une demi-heure tous les matins pendant un mois. La moitié des sujets ont reçu un faible niveau d'ions négatifs, et l'autre moitié un niveau élevé. Le niveau supérieur de traitement d'ions négatifs sʼest avéré aussi efficace contre le SAD que les antidépresseurs comme le Prozac et Zolof, et sans les effets secondaires de ces médicaments (Finley, 1996).

------
Les ions négatifs pour une attitude positive
Les ions positifs, que l'on trouve en abondance dans la plupart des environnements intérieurs, provoquent une surproduction de sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui aide l'organisme à lutter contre le stress mental, émotionnel et physiologique. Une surproduction entraîne d'abord l'hyperactivité, qui conduit rapidement à l'anxiété et à la dépression dans certains cas. Les traitements par les ions négatifs se sont avérés positifs pour réduire la surproduction de sérotonine, et donc réussir à alléger la dépression dans certains cas (Kreuger, 1957).

------
Les ions négatifs pour nous aider à mieux dormir.
En 1969, des chercheurs français ont découvert que la surproduction de la neurohormone sérotonine est la cause dʼinsomnies et de cauchemars. En utilisant lʼionisation négative pour traiter un groupe de personnes en situation de problèmes de sommeil, suite à une surproduction de sérotonine, ces sujets ont réussi à mieux dormir (Soyka, 1991).

------
U. S. Dept. de l'Agriculture
Une étude récente du département américain de l'Agriculture a constaté quʼen ionisant une chambre, on arrive à 52% de poussière en moins et 95% de moins de bactéries dans l'air de la pièce (car la plupart des polluants décelés se retrouvent sur les nano-particules de poussière en suspension dans lʼair). Le U.S.D.A. a également réalisé une autre étude pour tester l'efficacité de lʼionisation à éliminer les « Salmonella Enteritidis » de l'air. Les ions négatifs réduisent de façon drastique les particules aéroportées de salmonelles : "Ces résultats indiquent que l'ionisation négative de l'air peut avoir un important impact sur la charge microbienne aérienne dans un poulailler et au moins une partie de ces effet par lʼélimination radicale des micro-organismes. "

------
Déclaration du U.S.D.A. Magazine Good Housekeeping
En Mars 1999, le Magazine Good Housekeeping a réalisé un test de la fumée avec un ioniseur avec ses ingénieurs et à conclu avec une suppression total de la fumée dans le local dédié.

------
Journal d'Hygiène
Les scientifiques ont montré que dans les unités de grands brûlés et de chirurgie plastique, lʼutilisation de lʼionisation réduit les niveaux des bactéries de plus de 96% après une période de deux semaines, ce qui entraîne la guérison rapide et meilleure des patients.

------
Journal de microbiologie appliquée
Les scientifiques ont découvert que l'utilisation d'ions négatifs réduisait la présence de virus en suspension d'environ 40%. Une étude publiée dans l'édition 1987 a également montré que cette utilisation est exempte d'effets secondaires indésirables.

------
Science
Une étude de 1976 de cette même publication a fourni les preuves que les ions négatifs peuvent avoir un effet biologique de destruction radicale sur les microorganismes aéroportés.

------
Journal d'Hygiène
Une étude de 1979 a montré que l'utilisation de l'ionisation négative a protégé des poulaillers contre lʼinfection à transmission aérienne lors de lʼépidémie du virus mortel de la maladie de Newcastle.

------
Journal of Food Protection
Une étude de 2001 a révélé que l'ionisation négative aéroportée a été très efficace pour détruire les salmonelles aéroportées et de surface.

------
Université de Médecine et de Pharmacie (Roumanie)
Un test sur des rats mâles a montré quʼun niveau modéré d'ions négatifs a augmenté la résistance des rats, réduisant ou éliminant l'effet de certains produits chimiques.

------
Effet des ions négatifs sur les conducteurs
Une étude des laboratoires de recherche du constructeur japonais Toyota a montré que les ions négatifs peuvent améliorer les effets de la fatigue et le comportement des conducteurs.

------
Les ions négatifs sont efficaces lors le traitement du cancer (Cited from High-Voltage Treatment published by Youth Publishing)
En 1950, le Dr Haskell a appliqué des charges de ions chargés négativement aux  patients soumis à l'hypertension artérielle. Étonnamment, les ions négatifs se sont avérées avoir un effet positif en abaissant la pression artérielle, alors quʼaucun effet bénéfique n'avait été observé avec des ions positifs. Les ions négatifs sont aussi efficaces contre la grippe, l'asthme et en particulier les maladies des bronches. Une autre étude réalisée par l'université de Francfort avec une équipe de cancérologie, afin d'étudier plus avant les effets physiques d'ions négatifs sur les cellules cancéreuses. Différents types de cellules cancéreuses ont été transfusés dans le corps de souris. Afin d'avoir une base de comparaison, des groupes de souris ont été placées, chaque jour dans un environnement d'ions négatifs tandis que l'autre groupe est resté intact. En conséquence, les souris dans l'environnement des ions négatifs a vécu en moyenne 59 jours, alors que les souris qui nʼont pas été traitées 34 jours. Les souris de l'équipe expérimentale ont vécu 25 jours de plus et certaines sont même arrivées à 80 jours! Le résultat de l'expérience a confirmé l'efficacité du Ions négatifs dans le traitement du cancer.

------
Source : "Ions négatifs Stimuler mitochondries" Institut de physique théorique et expérimentale Biophysique de l'Académie des Sciences de Russie, Pushchino, région de Moscou, en Russie.  Negative ion report, "Economy Daily News" – (2002); Negative Ions Create Positive Vibes, Web Medical Doctor, (2002); American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology (1998). AAAAI Patient/Public Resource Center Boguslaw, Maczynski, & Falkiewicz, B. (1973). "Effects of Various Ionizing Factors on the Concentration of Condensation Nuclei in the Air of an Office Room". Balneoclimatological Institute in Poznan, Poland. ; Finley, M. (1996). "The PC Blahs: Do You Have Ion-Poor Blood?". Future Shoes (wwwskypoint.com). Kornbleuh, Igho, M. D., et al. (1959). "Polarized Air as an Adjunct in the Treatment of Burns". Philadelphia: Northeastern Hospital. Kreuger, A. P. (1957). "The Action of Air Ions on Bacteria". Journal of General Physiology. Berkeley: University of California. Kreuger, A. P. (1957). "The Biological Mechanisms of Air Ion Action". Journal of General Physiology. Berkeley: University of California. Kreuger, A. P. (1974). "The Influence of Air Ions on a Model of Respiratory Disease". Paris: Proceedings of the World Congress of Medicine and Biology of the Environment. Laws, C. A., & Holiday, E. R. (1975). "Air Ions in Physical Medicine and Environmental Hygiene". Proceedings of the Symposium of the British Society of Environmental Engineers. Minkh, A. A. (1961). "The Effect of Ionized Air on Work Capacity and Vitamin Metabolism". Journal of the Academy of Medical Sciences, U.S.S.R. (Translated by U.S. Department of Commerce, Washington, D.C.). Soyka, F. (1991). The Ion Effect. Bantum Premium, U.S. Stark, W. (1971). Vitaionen-ein potentieller Gesundheitsfaktor. Lugano, Switzerland: Tipografia. Sulman, F. G. (1974). "Influence of Artificial Air Ionization on the Human Electroencephalogram". International Journal of biometeorology, vol. 18. Sulman, F. G. (1974). "Serotonin-Migraine in Climatic Heat Stress, Its Prophylexis and Treatment". Elsinore, Denmark: Proceedings of the International Headache Symposium. Tchijewski, A. L. (1960). "Air Ionization: Its Role in the National Economy". Moscow: State Planning Commission of the U.S.S.R. (Translated by the office of Naval Intelligence, Washington D.C.). Wehner, A. P. (1962). "Electro-Aerosol Therapy". American Journal of Physical Medicine, vol. 41

Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire