

La lampe de luminothérapie Luminescence repose sur l'utilisation d'une lumière très claire (environ 10 000 lux*), qui simule les rayons du soleil.
La lumière et son intensité ont une grande influence sur notre organisme. Durant les saisons d’automne et d’hiver, le rayonnement solaire diminue. L’éclairage artificiel classique des bâtiments n’est, quant à lui, pas en mesure de compenser ce déficit en lumière naturelle.
De nombreux professionnels de la santé s’accordent sur les bienfaits de l’exposition à la luminosité pour l’organisme. Par luminosité, ils entendent la lumière du jour d’une certaine intensité. En hiver l’intensité lumineuse peut ne pas dépasser les 2500 Lux*, alors qu’en été elle peut atteindre 100.000 Lux par une belle journée d’été.
Durée d'exposition recommandée :
La durée recommandée d’exposition au LUMINESCENCE dépend de la distance par rapport à la lampe. Il est néanmoins généralement conseillé d’utiliser l’appareil durant 2 heures à une intensité lumineuse de 2500 Lux. En fonction du tableau ci-dessous, vous pouvez donc facilement calculer la durée d’exposition recommandée :
Les tubes sont prévus pour une utilisation approximative de 8000 heures de fonctionnement (ce qui correspond à plusieurs années de fonctionnement normal).
La durée de la thérapie est d’environ 20 à 30 minutes, de préférence le matin.
Fiche technique